Ce surveillant de prison, agressé il y a 3 ans dans la maison d'arrêt d'Osny, dans le Val-d'Oise, a décidé de prendre la parole. Alors que le procès du détenu, qui s'était jeté sur lui, s'ouvre ce mardi 19 novembre, Philippe se dit "marqué à jamais" par cette attaque terroriste, la toute première en milieu carcéral.
"Je suis un homme brisé qui tente de se remettre debout", confie-t-il au micro de RTL. "On n'oublie pas, malgré tout, ça revient", ajoute-t-il. "J'ai tenté de reprendre à un moment et il s'en est suivi une autre agression à caractère terroriste, dans un autre établissement, ça m'a fait rechuter", explique-t-il.
Et d'ajouter : "Aujourd'hui, encore, j'ai des appels de soutien de mes collègues parce qu'ils se sentent tous concernés. Il y en a même qui ont quitté la pénitentiaire après cette histoire". Le détenu, qui avait fabriqué une arme blanche, a expliqué n'avoir aucun regret et se dit même prêt à recommencer. Il encourt la perpétuité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte