1 min de lecture Terrorisme

Agression à la prison d'Osny : "Je suis un homme brisé", témoigne le surveillant

DOCUMENT RTL - L'un des deux surveillants attaqués par un détenu radicalisé en 2016 à la prison d'Osny, dans le Val-d'Oise, a décidé de témoigner. Il se dit "marqué à jamais" par cette attaque terroriste.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Agression à la prison d'Osny : "Je suis un homme brisé", témoigne le surveillant Crédit Image : Dominique FAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Cindy Hubert édité par Camille Descroix

Ce surveillant de prison, agressé il y a 3 ans dans la maison d'arrêt d'Osny, dans le Val-d'Oise, a décidé de prendre la parole. Alors que le procès du détenu, qui s'était jeté sur lui, s'ouvre ce mardi 19 novembre, Philippe se dit "marqué à jamais" par cette attaque terroriste, la toute première en milieu carcéral.

"Je suis un homme brisé qui tente de se remettre debout", confie-t-il au micro de RTL. "On n'oublie pas, malgré tout, ça revient", ajoute-t-il. "J'ai tenté de reprendre à un moment et il s'en est suivi une autre agression à caractère terroriste, dans un autre établissement, ça m'a fait rechuter", explique-t-il.

Et d'ajouter : "Aujourd'hui, encore, j'ai des appels de soutien de mes collègues parce qu'ils se sentent tous concernés. Il y en a même qui ont quitté la pénitentiaire après cette histoire". Le détenu, qui avait fabriqué une arme blanche, a expliqué n'avoir aucun regret et se dit même prêt à recommencer. Il encourt la perpétuité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Val-d'Oise Prisons
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants