1 min de lecture Val-d'Oise

Val-d'Oise : un détenu radicalisé blesse deux surveillants à la prison d'Osny

Un détenu a profité de son départ en promenade pour agresser deux agents, dont le pronostic vital n'est pas engagé.

Le couloir d'une prison (illustration)
Le couloir d'une prison (illustration) Crédit : RICHARD BOUHET / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Un détenu incarcéré en unité de prévention de radicalisation à la maison d'arrêt d'Osny (Val-d'Oise) a agressé et blessé deux surveillants pénitentiaires dimanche 4 septembre dans l'après-midi, indique l'établissement dans un communiqué, selon le Parisien. Alors que l'un des surveillants venait le chercher pour un départ en promenade, le détenu l'a agressé avec une arme artisanale, avant de s'en prendre à un second agent, posté à l'entrée de la cour de promenade, qui tentait de venir en aide à son collègue, rapporte Le Parisien.

Blessés, les deux agents ont réussi à s’extraire de la coursive, avant d'être pris en charge par leurs collègues. L'agresseur, resté sur les lieux, a été maîtrisé par les unités d'intervention de l'Administration pénitentiaire (ERIS), grâce à l'utilisation de "balles en caoutchouc", explique la direction. Les deux surveillants, l'un touché au thorax et à la gorge, l'autre blessé au bras, ont été transportés à l'hôpital, mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Le détenu a, quant à lui, été transporté à l’hôpital avant d’être placé en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Val-d'Oise Prisons Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants