1 min de lecture Faits divers

Agen : un bébé de 10 mois meurt à l'hôpital, suspicion de rougeole

VU DANS LA PRESSE - Un bébé de 10 mois est décédé au centre hospitalier d'Agen-Nérac, probablement en raison d'une rougeole.

Bébé (illustration)
Bébé (illustration) Crédit : DIDIER PALLAGES / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Ce samedi 23 novembre, un bébé de 10 mois a été admis en soin au service des urgences de l'hôpital d'Agen-Nérac. Quelques heures plus tard ce même jour, l'enfant est retourné chez lui, avec le traitement adapté. Probablement atteint d'une rougeole, il est finalement décédé ce mardi 26 novembre, rapporte France Bleu.

L'état général du bébé s'est visiblement dégradé. Les parents sont donc retournés avec l'enfant aux urgences. Malgré une prise en charge par les équipes des urgences, de la pédiatrie et de réanimation, l'enfant n'a pas survécu.

"Toutes les mesures curatives et préventives ont été immédiatement mises en place, pour lui et sa famille, par les professionnels l’ayant pris en charge" dès samedi, selon un communiqué de la direction du centre hospitalier d'Agen-Nérac cité par la radio locale. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du décès du bébé. 

En France, le vaccin contre la rougeole est obligatoire pour les enfants entre 9 et 12 mois. La maladie est infectieuse et très contagieuse. Trois adultes ont perdu la vie en raison de cette maladie en 2018 en France, précise France Bleu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Santé Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants