1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Afrique du Sud : 21 jeunes meurent après une soirée dans un bar
1 min de lecture

Afrique du Sud : 21 jeunes meurent après une soirée dans un bar

La police locale enquête sur la mort de 21 jeunes, à la suite d'une soirée dans un bar de nuit. Le propriétaire de l'établissement évoque une bousculade.

21 jeunes meurent après une soirée dans un bar en Afrique du Sud
21 jeunes meurent après une soirée dans un bar en Afrique du Sud
Crédit : STR / AFP
Guillaume Dosda & AFP

À East London, en Afrique du Sud, dix-sept jeunes, sans blessures apparentes, ont été découverts morts dans un bar de nuit informel, a annoncé la police locale, qui enquête sur la cause de ces décès de masse. Quatre autres jeunes qui se trouvaient dans cet établissement sont ensuite décédés à l'hôpital, selon des autorités locales.

Le ministre de la Police nationale, comme plusieurs hauts responsables du gouvernement, s'est rapidement sur les lieux, et a fondu en larmes en sortant de la morgue. "C'est une scène terrible à regarder", a-t-il déclaré aux journalistes. "Ils sont assez jeunes. Quand on vous dit qu'ils ont 13 ans, 14 ans et que vous y allez (à la morgue) et que vous les voyez. Ça casse". Il y a 13 garçons et 8 filles parmi les victimes.

Le président de l'Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa, qui assiste au sommet du G7, en Allemagne, a présenté ses condoléances aux familles endeuillées. Il s'est dit préoccupé par "les circonstances dans lesquelles ces jeunes se sont réunis dans un lieu qui, à première vue, n'aurait pas du être accessible à des mineurs". Des autopsies et des examens toxicologiques doivent avoir lieu pour établir la présence ou non de traces de drogue ou d'empoisonnement.

Le propriétaire du bar a déclaré que des jeunes s'étaient précipités pour s'engouffrer dans le bar qui était déjà plein à craquer, et évoque une bousculade.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.