1 min de lecture

Affaire Pilarski : Christophe Ellul, le maître de Curtis, renvoyé devant la justice

Le procureur de la République de Soissons estime que les charges sont suffisantes pour engager la responsabilité de Christophe Ellul dans la mort d'Elisa Pilarski en 2019. Il est mis en examen depuis 2021 pour homicide involontaire.

Elisa Pilarski et le chien de son compagnon, Curtis.

Crédit : Capture d'écran Facebook

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Nouveau rebondissement dans l'affaire Elisa Pilarski. Le 16 novembre 2019, la jeune femme enceinte était retrouvée morte, couverte de morsures, alors qu'elle promenait Curtis, le chien de son compagnon Christophe Ellul, dans la forêt de Retz (Aisne). Deux pistes étaient évoquées, celle des chiens d'une chasse à courre qui passait au même endroit et celle de l'animal qu'elle promenait. La seconde a été privilégiée par les enquêteurs à la suite de l'enquête d'instruction.

Dans un communiqué du parquet de Soissons, partagé le 22 mai, le procureur de la République Julien Morinos-Ros conclut à "l'existence de charges suffisantes à l'encontre de M. Ellul d'avoir commis les faits pour lesquels celui-ci avait été mis en examen" le 3 mars 2021, à savoir un délit d'homicide involontaire par agression d'un chien. C'est pourquoi "le parquet de Soissons a rendu le 13 mai 2024 un réquisitoire définitif sollicitant le renvoi de M. Christophe Ellul devant le tribunal correctionnel afin d'être jugé".

Parmi ces charges, le procureur cite notamment des échanges téléphoniques entre le suspect et la victime, mais aussi les expertises menées au cours de l'enquête comme les analyses ADN sur les chiens de la chasse à courre et Curtis, les comparaisons des mâchoires… La justice cherche désormais à établir une "faute constitutive d'une maladresse, d'une imprudence, d'une inattention, d'une négligence ou d'un manquement à une obligation de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte