28 ans de prison. C'est la peine prononcée par la cour d'assise de la Haute-Saône jeudi 21 décembre à l'encontre de Nicolas Zepeda. Le Chilien de 33 ans était jugé en appel pour le meurtre de sa petite amie japonaise, Narumi Kurosaki. Après cinq heures de délibération, le verdict annoncé s'est aligné sur la peine prononcée en première instance. L'avocat général avait requis la prison à perpétuité.
Le corps de la jeune japonaise n'a jamais été retrouvé. Tout au long du procès, Nicolas Zepeda n'a cessé de clamer son innocence. "Je ne suis pas un assassin", avait-il déclaré mercredi 20 décembre, à quelques heures du second verdict. À l'énoncé de se dernier, l'accusé est resté assis et prostré dans son box.
Pourrait-il y avoir un troisième procès ? C'est le scénario espéré par la défense de Nicolas Zepeda, ses avocats ayant annoncé dans la foulée du verdict, leur souhait de se pourvoir en cassation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte