1 min de lecture Islam

Menaces de mort contre Mila : cinq personnes en garde à vue

Cinq personnes ont été placées en garde à vue mardi dans l'enquête sur les menaces de mort proférées à l'encontre de l'adolescente iséroise Mila.

Un brassard de police (illustration)
Un brassard de police (illustration) Crédit : THOMAS COEX / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Après avoir posté une vidéo polémique sur l'Islam sur les réseaux sociaux, Mila, une adolescente iséroise avait été la cible de harcèlement et de menaces de mort. Le parquet de Vienne (Isère) avait annoncé l'ouverture d'une enquête le 15 novembre dernier. Ce mardi 9 février, cinq personnes ont été placées en garde à vue dans cette enquête, a annoncé le parquet de Paris à l'AFP.

Ces cinq personnes, âgées de 18 à 29 ans, ont été interpellées dans différentes régions de France et placées en garde à vue pour "cyberharcèlement" et "menaces de mort" dans le cadre des investigations menées par le pôle national de lutte contre la haine en ligne, récemment créé au sein du parquet de Paris.

En janvier 2020, Mila avait publié une vidéo devenue virale dans laquelle elle proférait de virulentes critiques sur l'islam, déclenchant un déferlement de menaces qui l'ont contrainte à quitter son lycée. En novembre, la jeune fille avait de nouveau publié une vidéo polémique à l'égard de l'Islam sur le réseau social TikTok. En décembre, elle avait été exclue de son nouvel établissement scolaire après avoir mentionné le nom de celui-ci dans une vidéo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Islam Justice Décision de justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants