Interpellé à son arrivée en France ce mercredi 16 juin au matin, Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, a été mis en examen dans la journée, notamment pour complicité d'enlèvement d'un mineur de 15 ans commis en bande organisée, pour son implication dans l'enlèvement de la petite Mia, a annoncé le procureur de Nancy, François Pérain.
Selon le magistrat, l'homme, âgé de 54 ans et ancien cadre du MoDem en Haute-Garonne, est soupçonné d'être l'"animateur" de la "mouvance" antisystème des ravisseurs à l'origine du rapt.
"En ce qui concerne l'enlèvement de Mia, il résulte des déclarations de personnes mises en examen que monsieur Rémy Daillet avait donné des instructions en vue de l'organisation de cet enlèvement", a précisé François Pérain.
Avec cette nouvelle arrestation, Rémy Daillet est la 11e personne mise en examen dans cette affaire. La petite Mia, 8 ans, avait été enlevée mi-avril dans les Vosges. L'enfant avait été retrouvée saine et sauve quelques jours plus tard en Suisse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte