1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Mia : Rémy Daillet mis en examen pour "complicité d'enlèvement de mineur"
1 min de lecture

Affaire Mia : Rémy Daillet mis en examen pour "complicité d'enlèvement de mineur"

Après son interpellation ce mercredi 16 juin, Rémy Daillet a été mis en examen dans la journée, pour son implication dans l'enlèvement de la petite Mia.

Rémy Daillet-Wiedemann
Rémy Daillet-Wiedemann
Crédit : Chaine YouTube Rémy Daillet-Wiedemann
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

Interpellé à son arrivée en France ce mercredi 16 juin au matin, Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, a été mis en examen dans la journée, notamment pour complicité d'enlèvement d'un mineur de 15 ans commis en bande organisée, pour son implication dans l'enlèvement de la petite Mia, a annoncé le procureur de Nancy, François Pérain.

Selon le magistrat, l'homme, âgé de 54 ans et ancien cadre du MoDem en Haute-Garonne, est soupçonné d'être l'"animateur" de la "mouvance" antisystème des ravisseurs à l'origine du rapt.

"En ce qui concerne l'enlèvement de Mia, il résulte des déclarations de personnes mises en examen que monsieur Rémy Daillet avait donné des instructions en vue de l'organisation de cet enlèvement", a précisé François Pérain. 

Avec cette nouvelle arrestation, Rémy Daillet est la 11e personne mise en examen dans cette affaire. La petite Mia, 8 ans, avait été enlevée mi-avril dans les Vosges. L'enfant avait été retrouvée saine et sauve quelques jours plus tard en Suisse. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/