Les réactions concernant l'affaire Matzneff continuent d'affluer. Ce samedi 28 décembre, le ministre de la Culture Franck Riester a apporté son soutien à "toutes les victimes" de l'écrivain Gabriel Matzneff, au cœur d'une polémique pour son attirance sexuelle pour les jeunes adolescents".
"L’aura littéraire n’est pas une garantie d’impunité. J’apporte mon entier soutien à toutes les victimes qui ont le courage de briser le silence", écrit le ministre sur son compte Twitter avant la parution, au début du mois de janvier de Consentement, témoignage de l'éditrice Vanessa Springora, séduite à l'âge de 14 ans par Gabriel Matzneff. "Je les invite, ainsi que tout témoin de violences commises sur des enfants, à contacter le 119", poursuit M. Riester.
Le ministre demande par ailleurs au Centre national du livre (CNL) de lui fournir "toutes les précisions" concernant une allocation versée à certains écrivains pour compenser les difficultés financières liées au grand âge ou à la maladie, dont Gabriel Matzneff est bénéficiaire."Je prendrai mes responsabilités", ajoute le ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte