2 min de lecture Disparition de Maëlys

Affaire Maëlys : des photos inédites montrent Nordahl Lelandais le soir du meurtre

Paris Match dévoile des clichés inédits pris au mariage, le soir de la disparition de la petite Maëlys. On y voit Nordahl Lelandais au milieu des invités.

BEGOT 245300 La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Affaire Maëlys : des photos inédites montrent Nordahl Lelandais le soir du meurtre Crédit Image : ROMAIN LAFABREGUE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot et Camille Kaelblen

Des images glaçantes dévoilées pour la toute première fois. Cette semaine, le magazine Paris Match publie des photos de Nordahl Lelandais au mariage, le soir de la disparition de la petite Maëlys.
Sur ces clichés, Nordahl Lelandais dénote clairement. Il est en short blanc et tee-shirt bleu, un peu "comme un touriste égaré sur le chemin de la plage", écrit Paris Match. Presque un intrus, alors que tous sont sur leur 31. 

"Il n'était pas sur la liste des invités", rappelle Séverine, la sœur de la maman de Maëlys, mais il a insisté.

"Certes, il avait bu, pris de la drogue, cherchait un peu la bagarre mais dans un premier temps, personne ne s'en offusque", poursuit-elle. "On était tous trop occupés à danser et à rire".

Il n'en avait rien à faire, il était serein, tranquille

Séverine, la tante de Maëlys
Partager la citation

Puis vient le moment où tous se mettent à chercher Maëlys. Tous sauf lui, qui fume une clope. À Jennifer, la maman de la fillette, il répond sèchement : "Non, je n'ai pas vu ta fille".
Séverine, la tante, se souvient de son regard froid et sombre. "Il n'en avait rien à faire,
il était serein, tranquille".

À lire aussi
Nordahl Lelandais : des plaintes de trois de ses ex-compagnes classées sans suite justice
Nordahl Lelandais entendu par les juges dans l’affaire Noyer

Nordahl Lelandais prétend même être malade à cause de l'alcool, il se fait accompagner par un proche aux toilettes puis s'éclipse avant l'arrivée des gendarmes.

"On les a suppliés de nous laissez aller chez lui", raconte alors David, le cousin de Maëlys. "On avait tout : son nom, son adresse, son numéro de téléphone mais ils ont appliqué le règlement", lâche t-il, très en colère.

Séverine ajoute : "Ce qui ronge ma sœur, c'est qu'elle pense que sa fille était peut-être dans le coffre quand il s'est enfui". Glaçant...

"Nordahl Lelandais est un monstre qui a brisé nos vies"

Glaçant, aussi, le récit que livre Séverine de la reconstitution de la nuit du meurtre de la petite fille. C'était il y a presque un mois.

Tout du long, Nordahl Lelandais a soutenu le regard des parents de Maëlys. Tout du long, même lorsqu'il a mimé les 4 ou 5 coups portés à la fillette. Des coups de poings d'une telle violence qu'il a arraché la tête du mannequin... "Tout ça, lâche-t-elle, devant ma sœur".

"Nordhal Lelandais est un monstre, un monstre qui a brisé nos vies", conclut-elle. Mais les parents de Maëlys, eux, ont décidé qu'il ne choisirait pas leur vie. C'est pour cela qu'ils se sont mariés, comme prévu dans leur village jurassien. En tout petit comité, devant leurs parents, Séverine et ses deux enfants. Jennifer, la mère de Maëlys, tenait à porter le même nom que ses filles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition de Maëlys Nordahl Lelandais Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795231721
Affaire Maëlys : des photos inédites montrent Nordahl Lelandais le soir du meurtre
Affaire Maëlys : des photos inédites montrent Nordahl Lelandais le soir du meurtre
Paris Match dévoile des clichés inédits pris au mariage, le soir de la disparition de la petite Maëlys. On y voit Nordahl Lelandais au milieu des invités.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/affaire-maelys-des-photos-inedites-montrent-nordahl-lelandais-le-soir-du-meurtre-7795231721
2018-10-18 09:28:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7_E0ixYN4ycCLZKEomV5pA/330v220-2/online/image/2018/0602/7793616237_les-obseques-de-maelys-tuee-en-aout-2017-a-pont-de-beauvoisin-celebrees-ce-samedi-2-juin-2018.jpg