Depuis sa disparition au Portugal en 2007, la petite Maddie fait régulièrement la une des journaux. Aucune piste n'a jamais abouti. Cette semaine, l'enquête a connu un nouveau rebondissement, rapporte la presse anglaise, après la découverte dans une valise du cadavre d'une petite fille en Australie.
Trouvé près d'Adélaïde par un motard sillonnant le sud australien au début du mois de juillet, le corps pourrait correspondre à celui de la petite Britannique. Une petite fille âgée de deux ou trois ans, aux cheveux clairs, probablement morte en 2007. Dans la valise se trouvait également des vêtements de fillette : une robe noire de danseuse, un t-shirt Dora l'Exploratrice, des chaussons roses ou encore un pantalon de la même couleur.
Informés, les enquêteurs britanniques ont contacté leurs homologues australiens afin d'en savoir plus. Néanmoins, cette hypothèse paraît "hautement improbable". Exaspéré par l'engouement des médias anglais, le commissaire de police australien Grant Stevens affirme qu'"il n'y a absolument aucune preuve qu'il s'agisse de Madeleine McCann. Affirmer une telle chose à ce stade serait de la pure spéculation pour attirer l'attention".
Ce rebondissement n'est pas le premier. Les parents de la petite, qui dînaient avec des amis dans un restaurant de l'hôtel portugais où ils séjournaient lorsque l'enfant a disparu, ont été les premiers suspects avant d'être relaxés. La police a ensuite visé des pédophiles puis la fillette aurait été aperçue à Chypre, en Nouvelle-Zélande...
En décembre dernier, Scotland Yard avait enquêté sur Roderick MacDonald, un pédophile anglais de 77 ans. Actuellement en prison à Malte, il se trouvait au Portugal au même moment que Maddie. Il y a quelques années, il était condamné pour l'agression d'une enfant de 8 ans, en Australie. De quoi alimenter à nouveau les rumeurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte