Le Portugal a annoncé ce mardi 26 août que la police britannique lui avait adressé une demande pour effectuer de nouvelles démarches dans l'enquête sur la disparition de la petite Maddie.
Le Parquet général portugais a reçu "ces dernières semaines" une nouvelle commission rogatoire des autorités britanniques "dans le cadre de l'enquête liée à la disparition de Madeleine McCann", a-t-on indiqué à l'AFP. Le ministère public n'a pas dévoilé le contenu de la demande des autorités britanniques, mais il s'agirait de "nouveaux interrogatoires de suspects", selon le quotidien portugais Correio da Manha.
La police britannique pourrait interroger à nouveau "certains anciens employés" du complexe hôtelier d'où a disparu la fillette britannique, selon le journal.
Le 3 mai 2007, Madeleine McCann, alors âgée de près de quatre ans, s'était volatilisée pendant que ses parents dînaient avec des amis dans un restaurant voisin.
En juin dernier, des fouilles avaient été menées par les autorités portugaises et britanniques dans le sud du Portugal mais n'avaient révélé "aucun indice", selon Scotland Yard. La police britannique était revenue début juillet pour interroger une quinzaine de suspects et témoins.
Les parents, Kate et Gerry, avaient dès la première heure mobilisé une forte attention médiatique sur leur drame et se sont toujours dits convaincus que Madeleine avait été enlevée et pourrait être encore en vie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte