1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Leslie et Kévin : de quoi est accusé Nathan B. le suspect libéré de prison ?
3 min de lecture

Affaire Leslie et Kévin : de quoi est accusé Nathan B. le suspect libéré de prison ?

PODCAST - Mardi 18 mars, Nathan B., un des cinq suspects dans l'affaire du double-meurtre de Leslie et Kevin en novembre 2022 à Prahecq (Deux-Sèvres), a bénéficié d'une remise en liberté. Il est accusé d'avoir participé à un guet-apens tendu au couple.

Patrick Hoorelbeke et Emilie Cardré, le père et la belle-mère de Leslie disparue près de Niort avec son compagnon Kevin Trompat le 25 novembre 2022.
Crédit : Philippe De Maria / RTL
Affaire Leslie et Kevin (1/2) : la double disparition mystérieuse
00:26:44
Affaire Leslie et Kevin (2/2) : la double disparition mystérieuse
00:31:14
Marie Zafimehy
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 26 novembre 2022, Leslie et Kévin, un jeune couple, se volatilisent à Prahecq (Deux-Sèvres). L'affaire qui, au départ, s'apparente à une disparition prend rapidement une autre tournure : celle d'un double meurtre, qui aurait été commandité par un ami proche des deux amoureux, Tom T.

Au cours de l'enquête et lors des interrogatoires de Tom T., quatre autres noms émergent, dont celui de Nathan B. "Ils sont cinq en tout. Tom, c'est l'ami de Leslie et Kevin. Nathan, c'est l'ami de Tom. Et c'est Nathan qui amène Enzo, Michaël et Stevan", décrit le journaliste Michel Mary dans l'épisode du podcast Enquêtes criminelles qui retrace l'affaire. 

Tous les suspects sont à l'époque placés en détention provisoire dans l'attente d'un éventuel procès. Pourtant, l'incarcération de Nathan B. doit prendre fin ce mercredi 19 mars. À la suite d'un vice de procédure, la justice a ordonné sa remise en liberté.

Le scénario d'un guet-apens

De quoi susciter la colère des familles des deux victimes. "On vient de relâcher quelqu'un de dangereux qui a tué de sang froid, à coups de machette, en fracassant la tête de quelqu'un. C'est cette personne-là qui va être en liberté" a confié Émilie Cardré, la belle-mère de Leslie au micro de RTL. Bien que Nathan B. demeure sous contrôle judiciaire, elle craint qu'il n'en profite pour fuir.

À écouter aussi

Depuis le 3 mars 2023, le jeune homme aujourd'hui âgé de 24 ans est mis en examen pour enlèvement et séquestration, assassinats et modification de scène de crime. Il est accusé d'avoir participé à un guet-apens tendu à Leslie et Kevin le soir avant leur disparition. Ce soir-là, le couple devait dormir chez Tom T., premier suspect interpellé dans cette affaire, explique-t-il lors de ses interrogatoires. C'est là que le piège se serait refermé : Nathan B. raconte être arrivé avec ses trois amis pour agresser, puis tuer Leslie et Kevin.

Mais les versions s'affrontent. Nathan B. explique que le groupe a agi sous les ordres de Tom T. Un scénario que ce dernier conteste formellement : à aucun moment il ne s'en serait pris à ses amis, et nie avoir été physiquement présent sur la scène de crime, demeurant à l'extérieur de son domicile au moment des faits.

Un double assassinat, mais pour quel mobile ?

Une question demeure : quel serait le mobile de Tom T. ? "Le scénario avancé par le dossier, c'est que les deux hommes trafiquaient ensemble, explique Michel Mary. C'est-à-dire que Kevin et Tom, dealaient de la came." C'est dans ce contexte qu'un conflit aurait éclaté entre les deux amis. Toujours selon Nathan B., Tom T. devait de l'argent à Kévin et n'était plus en capacité de le rembourser. Menacé de mort par son acolyte, il aurait décidé de l'éliminer, et Leslie avec.

Après ses aveux en garde à vue Nathan B. avait été incarcéré. Les corps de Leslie et Kevin venaient d'être retrouvés. Selon les informations de RTL le jeune homme a obtenu sa libération automatiquement, car son avocate ne s'est pas présentée à l'audience. Et pour cause : la convocation a été envoyée sur une mauvaise adresse e-mail

Dans un communiqué, le procureur général a indiqué que le parquet se réservait "le droit, après analyse des motifs de la chambre de l'instruction, de se pourvoir en cassation."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte