Guy Trompat, dont le fils Kevin a été retrouvé mort début mars avec sa compagne Leslie, a été placé en garde à vue ce mercredi 3 mai 2023. Il est soupçonné d'avoir fomenté un projet de vengeance.
Le père de Kevin aurait approché un détenu pour s'occuper de personnes accusées du meurtre de son fils. En d'autres termes, les éliminer en prison, puisque 5 personnes sont toujours incarcérées. Elles ont été mises en examen pour "assassinats", "enlèvement et séquestration", "modification d'une scène de crime" et "recel de cadavre".
Guy Trompat aurait même promis 100.000 euros à ceux qui parviendraient à s'en prendre aux suspects. Des projets de vengeance qui sont arrivés jusqu'aux oreilles d'un conseiller d'insertion en prison. Et l'information a été immédiatement transmise au procureur. Depuis, le père de Kevin est en garde à vue. Guy Trompat a lui-même déjà connu la prison pour du trafic de stupéfiants.
Alors s'était-il vraiment lancé dans le recrutement de tueurs à gages ou étaient-ce seulement des paroles en l'air d'un père en deuil dévoré par le chagrin ? C'est ce que les gendarmes tentent de savoir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte