1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - Affaire Leslie et Kevin : "On vient de relâcher quelqu'un de dangereux", la famille du couple ne décolère pas

1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Affaire Leslie et Kevin : "On vient de relâcher quelqu'un de dangereux", la famille du couple ne décolère pas

Le principal suspect dans le meurtre de Leslie et Kevin a été remis en liberté en raison d'un mail envoyé à la mauvaise adresse. La famille des victimes dénonce "un vrai risque".

Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat, disparus dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022 à Niort dans les Deux-Sèvres

Crédit : Image de la famille / AFP

Le journal RTL de 6h du 19 mars 2025

00:07:21

Philippe De Maria

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une simple erreur de paperasse a conduit à la libération de Nathan, le principal suspect de l'assassinat de Leslie et Kevin. Dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022, les deux ont disparu à Prahecq, dans les Deux-Sèvres. Le jeune couple était tombé dans un véritable guet-apens orchestré par plusieurs amis. Nathan et ses complices ont été mis en examen et incarcérés. 

Mais, le jeune homme a demandé sa libération et il l'a obtenu automatiquement, car son avocate ne s'est pas présentée à l'audience. Pour cause, la convocation a été envoyée sur une mauvaise adresse e-mail. Le suspect est tout de même placé sous contrôle judiciaire strict, avec obligation de pointer une fois par jour. La famille de Leslie ne décolère pas. Émilie Cardré, la belle-mère de Leslie, partage sa peur au micro de RTL. 

"On vient de relâcher quelqu'un de dangereux qui a tué de sang froid, à coups de machette, en fracassant la tête de quelqu'un. C'est cette personne-là qui va être en liberté. Elle est assignée en Charente-Maritime. Son adresse connue est à 10 kilomètres de chez nous. Mettez-vous à notre place. Libération immédiate, un contrôle judiciaire strict en signant tous les jours… Entre chaque signature, il y a 24 heures. Il prend sa voiture, il traverse le détroit de Gibraltar, il disparait", redoute la belle-mère de la victime.

"Il y a un vrai risque. Il a le choix entre fuir ou se prendre 30 ans de prison. Pour un simple mail, il est en liberté. Nous, on n'a même pas été reçus dans l'affaire et l'instruction est terminée", déplore-t-elle. "Elle est où la justice française ?"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte