Malgré les dénégations de Cédric, les juges poursuivent leur travail. Dès le 14 mars prochain, un pilote de drone collaborera avec les gendarmes en charge de faire la lumière sur la disparition de Delphine Jubillar, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. L'objectif pour les magistrats, trouver d'éventuels lieux faisant apparaître des irrégularités pouvant permettre d'enfouir un cadavre.
Simultanément, comme le révèle nos confrères du Parisien, les deux juges d'instructions chargées du dossier ont décidé le 24 février dernier, de lancer de nouvelles expertises scientifiques sur une couette - et une housse de couette - présentant des traces de sang.
Ces deux éléments avaient été lavés et retrouvés après la disparition de l'infirmière, en décembre 2020. Selon nos confrères, les magistrates à la tête de l'enquête n'ont pas été convaincues par les déclarations du mari Cédric, suspect numéro 1 et encore en détention provisoire.
Lors de son interrogatoire le 3 décembre 2021, celui-ci avait expliqué avoir lavé la couette afin que l'un de ses chiens a uriné dessus le lendemain de la disparition de Delphine. Une explication qu'il a jugée, deux semaines plus tard, peu plausible. La couette ayant été retrouvée par les gendarmes, à sa place habituelle, sur le canapé du salon.
Lors de ces deux auditions, il s'agissait déjà d'une nouvelle version. Durant sa garde-à-vue, en juin 2021, il avait d'abord déclaré être en train d'étendre du linge au moment où les premiers gendarmes sont arrivés chez lui, vers 4h50 le 16 décembre 2020.
Selon des sources proches de l'enquête, les résultats de ces analyses devraient être fournis autour du 15 avril prochain. En ce qui concerne les recherches par drone, elles devraient se concentrer autour de la commune du domicile des Jubillar, à Cagnac-les-Mines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte