1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INFO RTL - Affaire Hulot : pour Macron, "la justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques"
1 min de lecture

INFO RTL - Affaire Hulot : pour Macron, "la justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques"

Info RTL Au cours du Conseil des ministres de ce mercredi 1er décembre, Emmanuel Macron a pris la parole sur l'affaire Nicolas Hulot. Son ancien ministre est accusé de viol et agressions sexuelles.

Emmanuel Macron et Nicolas Hulot en juin 2018 à Plévenon (Côtes-d'Armor)
Emmanuel Macron et Nicolas Hulot en juin 2018 à Plévenon (Côtes-d'Armor)
Crédit : Fred TANNEAU / AFP
INFO RTL - Affaire Hulot : pour Macron, "la justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques"
01:09
William Galibert - édité par Nicolas Barreiro

Une sortie qui risque de ne pas passer inaperçue. En Conseil des ministres ce mercredi 1er décembre, Emmanuel Macron est revenu sur l'affaire Nicolas Hulot. C’est la première fois que le président réagit depuis les nouvelles accusations de viol et d'agressions sexuelles contre celui qui était pendant presque un an et demi son ministre de l’Écologie et le numéro trois de son gouvernement.

"Il faut que la parole des femmes se libère et c’est très bien qu’elle se libère", a-t-il déclaré avant d’ajouter une nuance de taille : "Mais la justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques". Plusieurs participants au Conseil des ministres ont pu confirmer ces propos à RTL.

Ce n’est pas la première fois que le chef de l’État réagit à des accusations contre Nicolas Hulot. En 2018, alors que ce dernier était toujours ministre, le porte-parole de l'Élysée expliquait qu’Emmanuel Macron accueillait tout ça avec "une sérénité de marbre"

Depuis, trois ans se sont écoulés et après le reportage d’Envoyé Spécial la semaine dernière, une nouvelle enquête qui cible le comportement de Nicolas Hulot envers les femmes doit être publiée demain par l’hebdomadaire Paris Match.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/