1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Grégory : son père Jean-Marie Villemin sort du silence et espère "la vérité"
1 min de lecture

Affaire Grégory : son père Jean-Marie Villemin sort du silence et espère "la vérité"

Dans une postface au livre de son avocat Me Thierry Moser, Jean-Marie Villemin espère la vérité sur l'assassinat de son fils "dans un avenir pas trop éloigné".

Grégory Villemin avait été retrouvé dans la Vologne, le 16 octobre 1984
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Gaétan Trillat & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Connaîtra-t-on un jour la vérité sur l'affaire Grégory ? Le père du petit garçon retrouvé mort en 1984, Jean-Marie Villemin, a rompu près de 15 ans de silence ce vendredi 15 janvier, disant espérer "dans un avenir pas trop éloigné" la vérité sur l'assassinat non élucidé de son fils, alors que plusieurs éléments ont récemment relancé l'enquête.

"Nous espérons, nos avocats, Christine (Villemin, son épouse, ndlr) et moi, que nous pourrons enfin aboutir, dans un avenir pas trop éloigné, à une juste solution", écrit Jean-Marie Villemin, 62 ans, dans une postface au livre de Me Thierry Moser, Parole d'avocat, sorti vendredi (La Valette/Le Noyer Editeurs). "Il le faut par respect pour la mémoire de Grégory", ajoute M. Villemin dont la dernière prise de parole publique remontait à 2006, lors d'une interview au quotidien La Croix.

L'enquête récemment relancée

Dans la postface, Jean-Marie Villemin évoque l'"anéantissement total" qu'a représenté pour lui et Christine la mort de leur premier fils (le couple a eu depuis trois enfants) et rend un hommage appuyé à Me Moser, l'avocat mulhousien à leurs côtés depuis 1985. Un "grand frère" qui "se bat de façon désintéressée et déterminée, avec ses confrères, pour Grégory", ses frères et sa sœur nés après son assassinat, "pour Christine et pour moi", écrit-il.

La publication de ce texte intervient alors que plusieurs éléments ont récemment relancé l'enquête. Mi-décembre, les avocats des Villemin ont soumis à la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Dijon, où est instruit depuis 1987 le dossier, de nouvelles demandes d'expertises, notamment ADN, les précédentes n'ayant rien donné. La chambre de l'instruction devrait rendre sa décision fin janvier, selon le procureur général de Dijon, Thierry Pocquet du Haut-Jussé.

"Des auditions" ont également eu lieu dernièrement, selon M. Pocquet du Haut-Jussé, qui avait aussi confirmé l'existence, dévoilée par Le Parisiend'un rapport de stylométrie, pas encore versé au dossier, incriminant une personne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte