Affaire Grégory : reprise des investigations
VU DANS LA PRESSE - Nouveau rebondissement dans l'affaire du petit Grégory. Selon "Le Parisien", l'enquête aurait repris et un nouveau magistrat aurait mené une série d'auditions début décembre.

L'enquête sur la mort de Grégory Villemin, ce petit garçon de 4 ans enlevé en 1984 et dont le corps a été retrouvé dans la Vologne (une rivière des Vosges), serait relancée. Selon Le Parisien, un nouveau juge d'instruction a mené plusieurs auditions de témoins début décembre et d'autres entrevues sont déjà programmées.
"Les investigations ont repris et avancent. Des actes d'enquête ont été menés", a ainsi confirmé au Parisien le procureur général de Dijon, Thierry Pocquet du Haut-Jussé.
Outre des auditions, un nouvel élément pourrait venir bousculer la procédure dans les semaines à venir. La précédente juge d'instruction avait commandé une expertise en stylométrie avant de passer la main à Dominique Brault, président de la chambre d'instruction de la cour d'appel de Dijon.
Les résultats de cette expertise, qui vise à démasquer le ou les auteurs des lettres anonymes envoyées aux parents de l'enfant, devraient être versés au dossier prochainement. Et, toujours selon Le Parisien, les résultats incrimineraient un suspect, l'un des individus qui s'est soumis à l'expertise.