1 min de lecture Justice

Affaire Grégory : reprise des investigations

VU DANS LA PRESSE - Nouveau rebondissement dans l'affaire du petit Grégory. Selon "Le Parisien", l'enquête aurait repris et un nouveau magistrat aurait mené une série d'auditions début décembre.

Photo non datée du petit Grégory Villemin, 4 ans, retrouvé noyé le 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans la Vologne.
Photo non datée du petit Grégory Villemin, 4 ans, retrouvé noyé le 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans la Vologne. Crédit : AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

L'enquête sur la mort de Grégory Villemin, ce petit garçon de 4 ans enlevé en 1984 et dont le corps a été retrouvé dans la Vologne (une rivière des Vosges), serait relancée. Selon Le Parisien, un nouveau juge d'instruction a mené plusieurs auditions de témoins début décembre et d'autres entrevues sont déjà programmées.

"Les investigations ont repris et avancent. Des actes d'enquête ont été menés", a ainsi confirmé au Parisien le procureur général de Dijon, Thierry Pocquet du Haut-Jussé.

Outre des auditions, un nouvel élément pourrait venir bousculer la procédure dans les semaines à venir. La précédente juge d'instruction avait commandé une expertise en stylométrie avant de passer la main à Dominique Brault, président de la chambre d'instruction de la cour d'appel de Dijon.

Les résultats de cette expertise, qui vise à démasquer le ou les auteurs des lettres anonymes envoyées aux parents de l'enfant, devraient être versés au dossier prochainement. Et, toujours selon Le Parisien, les résultats incrimineraient un suspect, l'un des individus qui s'est soumis à l'expertise.   

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Affaire Grégory Enquête
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants