1 min de lecture

Affaire Grégory : Christine Villemin porte plainte contre une ex-journaliste pour diffamation

La mère du petit Grégory a porté plainte pour diffamation contre l’ex-journaliste Marie-France Bezzina, qui l’a publiquement désignée sur Facebook comme le "corbeau" et l’assassin de son fils.

Grégory Villemin

Crédit : AFP

AFP & Loraine Dion

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une affaire qui n’en finit plus. Christine Villemin, la mère du petit Grégory assassiné en 1984, a porté plainte pour diffamation contre la journaliste retraitée Marie-France Bezzina. Cette dernière l’avait présentée en juin dernier, sur Facebook, comme étant le "corbeau" et l’assassin de son fils, a indiqué ce vendredi 26 septembre l’avocat de Mme Villemin.

La plaignante réclame 100.000 euros de dommages et intérêts à l’ancienne journaliste, âgée aujourd’hui de 81 ans, qui avait largement couvert l’affaire Grégory à l’époque pour différents médias.

L’octogénaire est convoquée le 12 octobre 2026 devant la 17e chambre du tribunal judiciaire de Paris, spécialisée dans les affaires de diffamation, a précisé Me François Saint-Pierre. Selon la citation directe de l'avocat devant le tribunal, il lui est reproché de s’être exprimée à plusieurs reprises sur un groupe public Facebook intitulé "Affaire Grégory = mensonge d’État", qui réunissait 6.647 membres.

"Elle ne fait que mentir"

Elle y aurait affirmé que le "corbeau" - toujours non identifié, et qui harcelait Jean-Marie Villemin, père de Grégory - était "CV", initiales semblant désigner Christine Villemin. Elle aurait également insinué que Mme Villemin avait assassiné son fils, soulignant notamment : "Il n’y a pas besoin d’aveu : elle ne fait que mentir". 

À lire aussi

Pour rappel, Christine Villemin, 65 ans, fut soupçonnée et incarcérée dans cette affaire dans les années 1980 avant de bénéficier d’un non-lieu définitif en 1993.

Le meurtre de Grégory Villemin, retrouvé pieds et poings liés le 16 octobre 1984 dans les eaux de la Vologne, dans les Vosges, reste l’un des crimes non résolus les plus emblématiques de France. Ses parents avaient reçu pendant plusieurs années des lettres anonymes d’injures et de menaces signées d’un mystérieux "corbeau".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte