- 39m57s
2 min de lecture
Gaëlle Fosset est retrouvée morte le 27 avril 2007 à son domicile.
Crédit : Photo de famille
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un soir d'avril 2007, Gaëlle Fosset, 22 ans, est retrouvée morte, criblée de 66 coups de couteau à son domicile de Saint-Germain-la-Campagne en Normandie. Plus de 600 témoignages recueillis, des dizaines de pistes étudiées, un suspect incarcéré puis libéré, un appel à témoin... Malgré tous les rebondissements de l'enquête, aucun tueur n'a été identifié. Aujourd'hui encore, les proches de la victime restent sans réponse.
De leur côté, la Section de recherche de Rouen (Seine-Maritime) ainsi que l’OCRVP (office central pour la répression des violences aux personnes) travaillent main dans la main pour retrouver la trace du meurtrier de Gaëlle. À ce jour, une certitude perdure : la victime connaissait bien son bourreau.
Dans L'Heure du Crime dédiée à cette affaire, sa mère, Sylvie Fosset, revient sur la piste du proche meurtrier. "Elle était quand même assez prudente. Elle n'ouvrait vraiment qu'à des amis qu'elle aimait et qu'elle voyait assez souvent. Et je lui disais toujours, de n'ouvrir à personne, de bien fermer sa porte à clé, sans arrêt", rapporte-t-elle.
L'INTÉGRALE - Meurtre de Gaëlle Fosset : l'espoir de la vérité
00:44:41
Selon Actu.fr, en 2022, le juge d’instruction en charge de l'affaire a fait appel à un CoCrim (un coordinateur des opérations de criminalistique) pour reprendre toutes les pièces du dossier, et tenter d’identifier le forcené. Toujours selon nos confrères, une campagne d'expertise ADN a été lancée en juin 2021, notamment sur les pièces à conviction saisies sur la scène de crime.
Si les années passent et effacent le souvenir de potentiels témoins, les enquêteurs restent confiants face aux avancées techniques que connaît la police scientifique. Une promesse technologique dans l'enquête qui pourrait peut-être bien apporter de nouvelles réponses.
"Je crois qu'on n'a jamais été aussi près. Alors, bien sûr, on peut toujours avoir des déconvenues comme on en a eu une multitude. Mais là, je pense qu'on s'approche de plus en plus et que les enquêteurs ont beaucoup travaillé. On refait des choses et là, franchement, on a grand espoir", conclut la mère de la victime au micro de Jean-Alphonse Richard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte