- 30m14s
1 min de lecture
Evaëlle, collégienne, s'est suicidée à 11 ans en 2019
Crédit : Aurelia MOUSSLY / AFPTV / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le parquet de Pontoise a fait appel de la relaxe des poursuites pour harcèlement sur mineurs à l'encontre de l'ancienne enseignante d'Evaëlle. Cette collégienne s'est suicidée en 2019 dans le Val-d'Oise. Le tribunal avait entièrement relaxé l'enseignante, jeudi 10 avril.
Le tribunal a estimé que les éléments à charge étaient "discordants, indirects, peu circonstanciés" ou relevaient de "comportements adaptés et légitimes s'agissant de l'autorité dont doit faire preuve un enseignant en classe". Les parents d'Evaëlle "sont satisfaits de l'appel et du nouveau procès durant lequel ils pourront à nouveau exprimer le harcèlement moral commis à l'égard de leur fille", a indiqué leur avocate.
"Je suis dans l'incompréhension totale", avait notamment déclaré en larmes la mère de la collégienne, âgée de 11 ans au moment de son suicide, à la sortie de l'audience jeudi dernier. Les parents de la jeune fille avaient indiqué qu'ils comptaient faire appel. Sans cet appel du parquet, aucun nouveau procès au pénal n'aurait eu lieu. 18 mois de prison avec sursis et une interdiction définitive d'enseigner avaient été requis contre l'enseignante de 62 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte