16 ans après les faits, il y aura un procès dans l'affaire Kulik. Vendredi 13 avril, les magistrats de la cour d'appel d'Amiens ont annoncé qu'ils renvoyaient Willy Brandon devant la cour d'assises de la Somme pour le meurtre et le viol d'Élodie Kulik en 2002.
Le 6 mars dernier, une lettre anonyme a été ajoutée au dossier de l'instruction. Elle désignait une personne supposée avoir des informations sur Willy Bardon et son entourage. Le 30 mars, une nouvelle audience s'est tenue : la justice devait alors décider si elle souhaitait ou non auditionner ce nouveau témoin. L'enjeu était de taille : si les trois juges en charge du dossier décidaient d'interroger cette nouvelle personne, cela signifiait rouvrir l'enquête, close depuis 2016.
Finalement, les juges ont décidé de ne pas donner suite au courrier et de renvoyer Willy Bardon, seul suspect encore vivant, devant la cour d'assises. Seul élément à charge contre lui : l'enregistrement de l'appel d'Élodie Kulik aux pompiers juste avant sa mort. Sa voix y avait été reconnue par la compagne d'un des amis de Willy Bardon, décédé dans un accident de voiture peu de temps après les faits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte