1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Dupont de Ligonnès : "J’attends toujours des excuses", clame Guy Joao
2 min de lecture

Affaire Dupont de Ligonnès : "J’attends toujours des excuses", clame Guy Joao

DOCUMENT M6 - Guy Joao, arrêté en Écosse après avoir été pris à tort pour Xavier Dupont de Ligonnès, n'a "toujours reçu aucune excuse de la justice française et écossaise." "J'attends toujours", confie-t-il.

Guy Joao devant les caméras de M6
Crédit : Capture d'écran Twitter M6
La rédaction de M6 - édité par Paul Turban
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 11 octobre 2019, l'information a enflammé en quelques minutes les médias et les réseaux sociaux : Xavier Dupont de Ligonnès a été retrouvé. L'homme interpellé, un Écossais arrêté à Glasgow, s'appelle Guy Joao et clame son innocence. Son ADN avait finalement permis d'établir qu'il s'agissait une erreur. "Je n'ai toujours reçu aucune excuse de la justice française et écossaise. J'attends toujours", confie-t-il un an après à M6. 

Dans plusieurs tweets, M6 rappelle ainsi que Guy Joao a déposé plainte contre la police écossaise pour sa garde à vue injustifiée. "Un haut cadre de la police écossaise est venu nous voir pour nous expliquer qu'on n'avait pas de chance et que la police écossaise avait tout fait dans les règles de l'art", explique l'homme. 

"J'ai l'impression que c'est le combat du pot de fer contre le pot de terre, raconte Guy Joao, accompagné de son épouse. Les autorités françaises et écossaises se refilent la patate chaude. La moindre des choses c'est que mon épouse et moi recevions un dédommagement financier."

"Je ne sais toujours pas qui a envoyé ce message de dénonciation qui me faisait passer pour Xavier Dupont de Ligonnès, regrette celui qui a passé plusieurs heures en garde à vue. Je pense qu'on ne le saura jamais. Le pire c'est qu'au moment de mon arrestation, je ne savais pas qui était cet homme." 

À écouter aussi

"Pour nous, cette épreuve a été compliquée à vivre, se souvient-il pour M6. J'ai découvert un nouveau monde : la prison, la police, la justice, les médias. On arrive à passer à autre chose quand on a assez de caractère et de motivation. La vie continue heureusement".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte