1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Dupont de Ligonnès : "J’attends toujours des excuses", clame Guy Joao

Affaire Dupont de Ligonnès : "J’attends toujours des excuses", clame Guy Joao

DOCUMENT M6 - Guy Joao, arrêté en Écosse après avoir été pris à tort pour Xavier Dupont de Ligonnès, n'a "toujours reçu aucune excuse de la justice française et écossaise." "J'attends toujours", confie-t-il.

Guy Joao devant les caméras de M6
Guy Joao devant les caméras de M6
Crédit : Capture d'écran Twitter M6
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6
Animateur

Le 11 octobre 2019, l'information a enflammé en quelques minutes les médias et les réseaux sociaux : Xavier Dupont de Ligonnès a été retrouvé. L'homme interpellé, un Écossais arrêté à Glasgow, s'appelle Guy Joao et clame son innocence. Son ADN avait finalement permis d'établir qu'il s'agissait une erreur. "Je n'ai toujours reçu aucune excuse de la justice française et écossaise. J'attends toujours", confie-t-il un an après à M6. 

Dans plusieurs tweets, M6 rappelle ainsi que Guy Joao a déposé plainte contre la police écossaise pour sa garde à vue injustifiée. "Un haut cadre de la police écossaise est venu nous voir pour nous expliquer qu'on n'avait pas de chance et que la police écossaise avait tout fait dans les règles de l'art", explique l'homme. 

"J'ai l'impression que c'est le combat du pot de fer contre le pot de terre, raconte Guy Joao, accompagné de son épouse. Les autorités françaises et écossaises se refilent la patate chaude. La moindre des choses c'est que mon épouse et moi recevions un dédommagement financier."

"Je ne sais toujours pas qui a envoyé ce message de dénonciation qui me faisait passer pour Xavier Dupont de Ligonnès, regrette celui qui a passé plusieurs heures en garde à vue. Je pense qu'on ne le saura jamais. Le pire c'est qu'au moment de mon arrestation, je ne savais pas qui était cet homme." 

À lire aussi

"Pour nous, cette épreuve a été compliquée à vivre, se souvient-il pour M6. J'ai découvert un nouveau monde : la prison, la police, la justice, les médias. On arrive à passer à autre chose quand on a assez de caractère et de motivation. La vie continue heureusement".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/