- 39m57s
2 min de lecture
Nadir Sedrati, accusé du meurtre de trois anciens co-détenus dont il aurait découpé les corps avant de les jeter dans un canal, en 1999.
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Tout commence par un fait divers macabre. À la Pentecôte 1999, des restes humains sont retrouvés près de Nancy, dans le canal de la Marne (Rhin). Le légiste conclut à l'homicide volontaire. Les fragments correspondent à deux corps différents. Sur un doigt en voie de décomposition, les enquêteurs relèvent ce qu'il reste d'une empreinte digitale.
La victime est bien connue des services de police : il s'agit d'un ancien braqueur allemand. Dans l'entourage du défunt, un homme interroge, un ancien co-détenu, Nadir Sedrati. Dans l'épisode de L'Heure du Crime : les archives de Jacques Pradel, Claude Godfrin, chef d’enquête au SRPJ de Nancy revient sur le parcours du suspect.
"Personnellement, je ne le connaissais pas avant cette affaire, mais effectivement, dans les archives, il apparaissait comme ayant déjà utilisé les identités d'autres personnes pour commettre un certain nombre d'escroqueries. Donc il était connu des antécédents de la police judiciaire pour des faits de cette nature", explique-t-il.
Nadir Sedrati, le dépeceur du canal
00:44:37
Les policiers perquisitionnent le domicile du suspect. À l'intérieur : une scie et un broyeur électrique qui ont pu servir à découper un cadavre. Sous le sol en plastique flambant neuf, une tâche de sang n'a pas été lavée. Face aux éléments l'incriminant, l'homme nie les faits.
"Nadir Sedrati, il est comme tous les escrocs. Il est menteur, il est manipulateur, il est escroc, mais il n'est pas un assassin", soutient Gérard Welzer, l'avocat de Nadir Sedrati.
Mais les découvertes faîtes pas les enquêteurs lors de la perquisition ne sont pas les plus inquiétantes. Au domicile de Nadir Sedrati, les policiers tombent également sur des documents d'identité d'autres individus. Le tableau inquiète : et si cet homme était à l'origine d'autres meurtres ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte