Delphine Jubillar était une chic fille avec des rêves simples : un travail au service des autres, un mari attentionné, des enfants, une maison. La vie de famille idéale qui lui a manqué dans ses jeunes années. Ses rêves ont disparu avec elle une nuit de décembre 2020. Reste l’image de cette mariée radieuse, qui a dit oui pour le meilleur… et pour le pire.
La France entière la connaît sous ce nom, Delphine Jubillar. C’était le sien depuis sept ans. Avant, elle était Delphine Aussaguel née en 1987 à Albi dans le Tarn. C’est une jeune fille discrète, pudique, mais sociable. Une jolie brune élancée au regard évanescent. C’est à 18 ans qu'elle rencontre Cédric Jubillar, dans une soirée d’anniversaire. Il est apprenti peintre. Elle prépare son bac Sciences Médico-sociales et rêve de devenir infirmière. Très vite, le couple s’installe à Albi.
Et puis les Jubillar ont des soucis financiers. La petite entreprise de Cédric a été coulée par le Covid, c’est Delphine qui fait bouillir la marmite. En juin 2020, le couple fête ses 7 ans de mariage mais le cœur n’y est pas, il n’y est plus. Elle est de plus en plus une maman, de moins en moins amoureuse... mais elle a envie de l’être. En avril elle a sauté le pas. Elle s’est inscrite sur un site de rencontres.
À l’été, elle fait la connaissance de celui qu’on appellera "l’amant de Montauban" De rendez-vous en rendez-vous, ils font des rêves de vie à deux, des plans de départ de plus en plus précis : une ferme, avec un poulailler, près d’Albi. Elle n’en parlé à personne mais elle a demandé le divorce. Cédric, lui, jure qu’il l’aime, qu’il va faire ce qu’il faut mais Delphine reste distante.
L’homme de Montauban a demandé le divorce à son épouse. Toute la journée, elle a échangé des SMS avec cette femme, qui vient de découvrir son existence. Pas de crêpage de chignon, pas de rivalité. Au contraire, les deux femmes concluent une sorte de pacte : Delphine et son amant attendront la nouvelle année pour s’installer ensemble.
Pour fêter ça, les amoureux achètent une bouteille de vin. Et puis elle rentre chez elle. Elle est heureuse. Elle doit reprendre le travail le 23, pour assurer la garde de Noël. Elle entrevoit déjà 2021, une autre année, un autre homme, une autre vie. À 22h53, elle lui envoie un dernier message : “bonne nuit mon amour”.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte