La décision sera finalement rendue le 24 novembre prochain. Le procès de la "sextape" de Mathieu Valbuena s'est achevé vendredi 22 octobre. Alors que le parquet a demandé dix mois de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende à l'encontre du Karim Benzema, soupçonné de complicité de chantage, ses avocats dénoncent ces réquisitions.
"Sur le terrain de la preuve, c'était très fragile", estime ainsi maître Sylvain Cormier. Selon lui, "c'était en fait des affirmations qui étaient enchaînées, ça ne peut être que comme cela, que comme ceci". "Puis, pour justifier la peine, il n'y a rien eu d'autre à dire que Karim Benzema étant très connu, incarnant des valeurs importantes, il fallait être très sévère", poursuit-il, ce qui n'avait "à (ses) yeux et à (ses) oreilles, pas grand sens".
De son côté, la star du Real Madrid aurait très mal vécu l'annonce de ces réquisitions. "Il m'a dit 'c'est franchement injuste, je ne comprends pas'", indique son avocat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte