La justice n'en a pas fini avec Karim Benzema. Dans le cadre du procès du chantage à la sextape, le parquet a requis, ce jeudi 21 octobre, 10 mois de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende à l'encontre de l'international français. Un réquisitoire qui agace les avocats du joueur du Real Madrid.
"On ne s'attendait pas à entendre le procureur requérir ouvertement que Karim Benzema ne devait pas être jugé devant n'importe qui", déplore l'un de ses avocats, Antoine Vey. En effet, durant son réquisitoire, le procureur avait déclaré que Karim Benzema était une "personnalité publique" et qu'il "savait ce qu'il faisait".
Or, pour ses avocats Karim Benzema n'a "rien fait d'infractionnel, il n'y a pas les éléments qui caractérisent l'infraction pour laquelle il est poursuivi". Antoine Vey estime "qu'il n'est pas normal de requérir une peine d'exception au regard de sa notoriété" contre le joueur de l'Équipe de France, récemment vainqueur de la Ligue des Nations.
Les défenseurs de Karim Benzema comptent, dès demain, plaider la relaxe de leur client en soulignant qu'il s'agissait d'une "affaire difficile". Selon Antoine Vey, Karim Benzema attend que son "honneur soit lavé" avant d'ajouter que ce procès "faisait beaucoup de mal" à son image.
Sur l'absence de son client lors de ce procès, Antoine Vey fait valoir le droit de chaque justiciable "en cas d'empêchement professionnel" de se faire représenter par un avocat. Les défenseurs de l'international français prendront la parole au cours du procès vendredi 22 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte