En 2020, Jonathann Daval a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme en octobre 2017. Alexia, son épouse, a été retrouvée calcinée dans un bois de Haute-Saône. Au départ, le meurtrier ment et prétend à une disparition pour camoufler cet assassinat. L'homme apparaît même éploré devant les caméras des journalistes. Pourtant, au fil de l'enquête, un élément va trahir l'auteur de ce féminicide.
Avant de passer aux aveux de ce meurtre, Jonathann Daval avait accusé son beau-frère d'avoir tué sa femme dans le cadre d'un complot familial. Une dénonciation calomnieuse que la famille d'Alexia a portée en justice en août 2023. En janvier 2024, Jonathann sera de nouveau jugé pour cette fausse accusation.
En attendant, l'auteur de ce crime est incarcéré à la prison d'Ensisheim en Alsace. Une région où le pénitentiaire est tristement célèbre pour accueillir quelques-uns des détenus les plus dangereux de France. Ce dernier cohabite notamment avec les tueurs en série Guy Georges, Francis Heaulme, Patrice Alègre ou encore le pédocriminel Nordahl Lelandais.
En novembre 2022 sur RTL, la mère de Jonathann Daval, Martine Henry, faisait d'étonnantes révélations. "Je ne suis pas inquiète du tout. Il s'entend très bien avec Guy Georges. Je ne m'attendais pas à ça", confiait-elle au micro de Julien Sellier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte