1 min de lecture

Affaire Corbière-Garrido : la garde à vue de Jean-Christophe Lagarde levée

L'ancien député est sorti de garde à vue ce jeudi 8 septembre. Aucune poursuite n'a été retenue contre lui à ce stade, a-t-on appris de sources judiciaires.

L'ancien député Jean-Christophe Lagarde a été placé en garde à vue mercredi

Crédit : Ludovic MARIN / AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jean-Christophe Lagarde, placé en garde à vue mercredi dans le cadre des fausses révélations autour de Raquel Garrido et Alexis Corbière, est ressorti libre ce jeudi 8 septembre, sans poursuite à ce stade, a appris RTL de sources judiciaires. 

Un journaliste du Point a publié un article en juin assurant que Raquel Garrido et Alexis Corbière employaient une femme de ménage sans papiers, ce qui a rapidement été démenti. Jean-Christophe Lagarde, adversaire politique du couple Garrido-Corbière, est soupçonné d'avoir joué un rôle dans dans la divulgation de ces fausses informations.

Persuadé d'être victime d'une manipulation, le journaliste a déposé une plainte contre l'ancien député et un ancien policier détaché à la mairie de Drancy, Anouar Bouhadjela. Ce dernier a également été libéré mercredi. Un collaborateur de Jean-Christophe Lagarde, son chauffeur, est toujours entendu ce jeudi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info