Jean-Christophe Lagarde, placé en garde à vue mercredi dans le cadre des fausses révélations autour de Raquel Garrido et Alexis Corbière, est ressorti libre ce jeudi 8 septembre, sans poursuite à ce stade, a appris RTL de sources judiciaires.
Un journaliste du Point a publié un article en juin assurant que Raquel Garrido et Alexis Corbière employaient une femme de ménage sans papiers, ce qui a rapidement été démenti. Jean-Christophe Lagarde, adversaire politique du couple Garrido-Corbière, est soupçonné d'avoir joué un rôle dans dans la divulgation de ces fausses informations.
Persuadé d'être victime d'une manipulation, le journaliste a déposé une plainte contre l'ancien député et un ancien policier détaché à la mairie de Drancy, Anouar Bouhadjela. Ce dernier a également été libéré mercredi. Un collaborateur de Jean-Christophe Lagarde, son chauffeur, est toujours entendu ce jeudi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte