L'affaire Damien Abad vient percuter la campagne d'Elisabeth Borne. Le ministre des Solidarités, Damien Abad, déjà mis en cause pour violences sexuelles, est visé par de nouvelles accusations de la part d'une femme qui dit avoir subi une tentative de viol en 2010.
Invitée de RTL, la Première ministre, candidate aux législatives à Vire, dans la 6e circonscription du Calvados, a été interpellée mercredi 15 juin sur ces accusations visant son ministre des Solidarités. "En l'occurrence, par une militante France insoumise", précise-t-elle.
"Je suis très clair", insiste Elisabeth Borne. "C'est important que la parole des femmes se libère et qu'elles soient entendues. Moi, je souhaite que toutes ces femmes (...) qui sont victimes de harcèlement, de violences puissent porter plainte", assure-t-elle. "Tout est fait pour bien les accueillir. Les policiers, les magistrats sont formés. Et donc j'invite toutes les femmes à porter plainte. C'est ce qui permet à la justice de faire son travail".
Damien Abad n'aurait-il pas dû assurer sa défense hors du gouvernement ? "Je ne peux pas me fonder sur des témoignages anonymes", répond la Première ministre. "Je pense vraiment important que la justice puisse faire son travail, puisse dire les faits. (...) Je souhaite que les femmes puissent déposer plainte".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte