1 min de lecture

Adolescent tué à Romans-sur-Isère : la victime a reçu un coup de couteau en s'interposant lors d'une altercation

Le parquet a annoncé mercredi 10 avril que l'agression de l'adolescent de 15 ans dans la Drôme découlait d'une altercation au milieu de laquelle la victime s'était interposée.

L'écusson de la Police nationale

Crédit : AFP

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un mineur de 15 ans, décédé dans la nuit du mardi au mercredi 10 avril à Romans-sur-Isère, a reçu un coup de couteau en s'interposant lors d'une "altercation entre adolescents", a indiqué le parquet de Valence dans un communiqué. Des témoins et la vidéosurveillance ont permis aux enquêteurs de "cibler des suspects et notamment l'auteur probable du coup mortel" qui sont "très activement recherchés", a précisé le procureur Laurent de Caigny. "Un individu en lien avec les suspects" a été interpellé, a-t-il précisé.


"Un individu en lien avec les suspects" a été interpellé mercredi en fin de matinée, a-t-il ajouté. Il est soupçonné de les avoir conduits dans le quartier de la Monnaie, où s'est déroulé le drame. Vers 22h15, mardi, des policiers ont été appelés dans ce quartier sensible après la découverte d'un jeune homme en arrêt cardio-respiratoire. Transféré à l'hôpital de Romans, son décès a été constaté à 23h15, selon le procureur.

La victime, un jeune homme en formation dans un centre d'apprentissage, n'était pas connue des services de police ni de la justice.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info