Condamné à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse Alexia, Jonathann Daval est de nouveau jugé, à partir de ce mercredi 10 avril, devant le tribunal correctionnel de Besançon pour dénonciation calomnieuse.
Six mois après ses premiers aveux, il s'était rétracté avant d'accuser son beau-frère, Grégory Gay, d'être le véritable coupable du meurtre d'Alexia, mettant en avant la thèse d'un "complot familial", dans lequel les parents de la défunte auraient été aussi impliqués. Des accusations qui n'ont pas été sans conséquence pour les proches de la victime.
Selon l'avocat du beau-frère d'Alexia, Me Portejoie, ces quelques mois ont été extrêmement traumatisants pour son client. "C'était un véritable calvaire ces six mois. Du jour au lendemain, tout change (...) Grégory me dit, 'mais moi, le regard de mes collègues au travail a bougé. J'ai bien vu qu'il y avait un zeste de doute qui avait été instillé'", rapporte-t-il au micro de RTL.
De leur côté, les parents d'Alexia ont également fait les frais des mensonges de leur ex-beau-fils. "Jean-Pierre Fouillot - le père d'Alexia - me dit, 'mais dans mon restaurant, les gens me regardaient bizarrement, me posaient un certain nombre de questions, comme si on prenait en considération véritablement les accusations", conclut l'avocat de la famille sur RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte