1 min de lecture

Accident mortel après une course-poursuite en Moselle : ce que l'on sait

La course-poursuite qui a tué un policier belge a débuté de l'autre côté de la frontière, avant de se poursuivre en Moselle. Les deux hommes sont morts, percutés par une voiture, après avoir traversé la glissière centrale de l'autoroute.

Un policier belge est mort lors dans une course-poursuite, ce mardi 25 juin.

Crédit : HATIM KAGHAT / BELGA MAG / BELGA VIA AFP

MOSELLE - Accident mortel après une course-poursuite : ce que l'on sait

00:01:40

Samuel Goldschmidt - édité par Nathan Joubioux

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une course-poursuite durant laquelle deux personnes, dont un policier belge, sont décédées, s'est déroulée en Moselle, près de la frontière avec la Belgique, mardi 24 juin en fin de journée. 

La course-poursuite a en réalité démarré de l'autre côté de la frontière, sur l'autoroute reliant Bruxelles à Luxembourg où, lors d'un refus d'obtempérer, deux voitures de la police belge ont pris en chasse un véhicule en pensant qu'il s'agissait d'un go-fast, méthode de transport de drogue utilisant des véhicules très rapides. À bord, deux personnes se débarrassent d'une grande quantité de stupéfiants, qui a été, par la suite, récupérée par les forces de l'ordre.

La frontière franco-belge n'arrête pas la voiture, qui poursuit sa route sur l'autoroute menant à Thionville. Soudainement, elle pile à hauteur d'Angevillers. La première voiture de police parvient à l'éviter, mais pas la deuxième, qui la percute par l'arrière, sans faire de blessé. 

Tués sur le coup

La course-poursuite continue alors à pied. L'un des deux hommes part vers la droite de la route, avant d'être vite arrêté, l'autre passe par-dessus la glissière de sécurité centrale. C'est là qu'une voiture arrivant en face le percute, ainsi que le policier qui était à sa poursuite. Ils sont tués sur le coup.

À écouter aussi

Outre le suspect belge, le conducteur de la voiture à l'origine de l'accident a été placé en garde à vue, avant d'être relâché, ce mercredi matin.

Désormais, le parquet de Thionville indique qu'il va vérifier dans quelles conditions s'est produite la course-poursuite. S'il existe un accord international qui permet à des policiers de passer une frontière lors de ce genre d'opérations, l'accident de ce mardi s'est poursuivi jusqu'à 40 kilomètres dans le territoire français. L'enquête ne dit pas, pour l'instant, si les policiers belges avaient demandé du renfort à des forces de l'ordre françaises.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte