1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loir-et-Cher : des couteaux retrouvés dans le casier d'un élève de CE2, qui a affirmé vouloir "tuer" son enseignante
1 min de lecture

Loir-et-Cher : des couteaux retrouvés dans le casier d'un élève de CE2, qui a affirmé vouloir "tuer" son enseignante

Le maire de la commune de Vendôme, où se trouve l'établissement, a fait part de son "choc" face à des "faits graves".

Des cartables accrochés dans un couloir d'école (photo d'illustration).
Crédit : Mychele Daniau - AFP
Baptiste Marin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plusieurs couteaux ont été découverts dans le casier d'un élève à Vendôme (Loir-et-Cher), ont indiqué le parquet et la mairie, ce mardi 24 juin. L'enfant, âgé de huit ans, a confié vouloir "tuer" son enseignante. Il n'y a eu "aucun passage à l'acte ou tentative", a affirmé le procureur de la République de Blois Stéphane Javet à l'AFP, confirmant une information de nos confrères d'Europe 1

Cet élève de CE2  a fait part de sa volonté de "tuer" sa maîtresse avec des camarades, d'après "le signalement reçu en début d'après-midi mardi de l'Éducation nationale". Selon le procureur, le jeune garçon s'est "vraisemblablement confié à un camarade de classe". Ce dernier en aurait ensuite parlé à son AESH (accompagnant d'élèves en situation de handicap). 

En raison de son âge, aucune poursuite pénale ne sera engagée contre l'élève. Les parents de l'enfant vont être "entendus". "Je vais demander à ce qu'une évaluation sociale soit réalisée par les services de protection de l'enfance du département du Loir-et-Cher", a fait savoir le procureur de la République de Blois. Des auditions auront lieu ce mercredi.

Le maire de Vendôme a fait part de son "choc", dénonçant des "faits graves" au sein de sa commune. L'édile a précisé que les couteaux avaient été récupérés par la directrice de l'établissement. 

Le 16 juin dernier, un enfant de sept ans a été trouvé en possession d'un couteau à steak dans une école de Mulhouse (Haut-Rhin). Entre le 26 mars et le 23 mai, 6.000 contrôles ont entraîné la saisie de 186 couteaux, et 587 conseils de discipline ont eu lieu au total pour détention de couteaux, selon le ministère de l'Éducation nationale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte