L'enquête s'accélère. Après l'accident de la route provoqué par Pierre Palmade le 10 février en Seine-et-Marne, l'humoriste, testé positif à la cocaïne, a été placé en garde à vue depuis le 15 février à l'hôpital de Melun où il est entendu par les enquêteurs.
Autre élément capital pour l'investigation, les deux passagers présents dans le véhicule de Pierre Palmade au moment de l'accident ont été arrêtés. Le second fuyard, un homme de 34 ans, s'est présenté de lui-même au commissariat de Melun en fin de journée le 15 février, accompagné de son avocat. D'après les premières informations recueillies, cet homme est de nationalité française et est déjà connu de la police pour des délits liés à la prise de stupéfiants.
Il est suspecté d'avoir pris la fuite du véhicule de Pierre Palmade après l'accident, tout comme un autre homme de 33 ans, de nationalité marocaine en situation irrégulière, inconnu des services de police, interpellé aussi le 15 février. Ces deux hommes risquent des poursuites pour non-assistance à personne en danger. Mais leur témoignage pourrait considérablement faire avancer l'enquête et permettraient d'éclaircir les circonstances du drame.
Placé en garde à vue, le principal suspect, Pierre Palmade, est toujours à l'hôpital et placé en isolement afin qu'il puisse être auditionné dans les conditions nécessaires par les enquêteurs. Interrogé depuis son lit d'hôpital, au centre hospitalier de Melun, l'humoriste est toujours alité et sous haute surveillance de la police puisque sa chambre est gardée en continu.
De nombreux points doivent être éclaircis, notamment la raison de la collision qui a blessé gravement les trois passagers à son bord, dont une femme enceinte de sept mois qui a perdu l'enfant qu'elle portait. Les évènements qui ont précédé le choc doivent aussi être abordés, spécifiquement une potentielle fête de plusieurs jours sur fond de cocaïne. La garde à vue de Pierre Palmade peut s'étendre jusqu'à 14h le 17 février, avant une potentielle mise en examen pour blessures involontaires et possiblement, homicide involontaire. Ce chef d'accusation sera déterminé suite à l'autopsie réalisée sur l'enfant perdu par la passagère enceinte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte