1 min de lecture
En juillet dernier, des policiers sont tombés sur un appartement de 80 mètres carrés où s'entassaient des animaux dénutris et déshydratés
Crédit : PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un "appartement de l'horreur". Mardi 19 mars, un couple comparaissait devant le tribunal correctionnel de Nice pour abandon volontaire d'un domestique apprivoisé ou captif, rapporte BFMTV. Le procureur de la République a requis contre l'homme et la femme 18 mois de prison assorti d'un sursis probatoire de deux ans. La décision a été mise en délibéré. Le jugement est attendu pour le 3 avril prochain.
En juillet dernier, des policiers sont donc tombés sur un appartement de 80 mètres carrés où s'entassaient des animaux dénutris et déshydratés. S'y trouvaient 159 chats et sept chiens. Des excréments tapissaient le sol de l'intérieur. Selon l'un des fils du couple, la femme souffre du syndrome de Noé qui consiste à accumuler de manière excessive des animaux.
La propriétaire des bêtes s'est défendu auprès de Nice-Matin contre les accusations de maltraitance. "La seule maltraitance, c'est le manque d'espace et le manque de soins que je pouvais donner à tout le monde. Mais je n'ai jamais battu ou martyrisé un chat", a-t-elle assuré. Selon elle, sa seule volonté était de sauver ces boules de poils. Elle a également justifié l'état délabré de l'appartement. Clouée au lit, elle ne pouvait plus "ramasser ce qu'il y avait par terre (...) et balayer toutes les heures".
Plusieurs associations, comme ASA06, la SPA de Grasse ou encore les protégés de Nathalie se sont constituées parties civiles dans l'affaire. Certaines ont même recueilli les animaux et leur ont prodigué des soins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte