1 min de lecture

Alpes-Maritimes : 117 chats morts, des animaux malades et malnutris... une commune sous le choc après la découverte d'une "maison de l’horreur"

117 chats morts ont été découverts dans une maison de La Roquette-sur-Siagne, après une intervention de gendarmerie.

Un chat. (illustration)

Crédit : Olivier MORIN / AFP

ALPES-MARITIMES - 117 chats morts, des animaux malades et malnutris... Une commune sous le choc après la découverte d'une "maison de l'horreur"

00:01:24

Michaël Lefebvre - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une découverte épouvantable. Cette semaine, des gendarmes ont retrouvé les cadavres de 117 chats, dissimulés sous les tuiles et dans les congélateurs d'une maison de La Roquette-sur-Siagne (Alpes-Maritimes). 

Le propriétaire, un homme de 66 ans, a été mis en examen mais le voisinage reste sur le qui-vive. Trois jours après cette macabre découverte, les associations de protection animale continuent de surveiller la propriété du sexagénaire. Cathy a même posé une cage à l'extérieur de la maison. "On essaye de récupérer les trois chats qui ne vivaient pas chez lui mais autour de la maison et pour ça, on met en place ce genre de piège pour éviter qu'ils ne rentrent chez lui", explique-t-elle.

Alertés par des odeurs pestilentielles, ce sont des voisins qui ont averti les autorités. Nathalie Bassot, présidente de l'association "Enquêteurs protection animale", décrit le calvaire que vivent les habitants de la commune : "Les voisins n'en peuvent plus. Certains sont en dépression parce qu'ils ne peuvent pas recevoir de gens chez eux pour un simple barbecue. Certains ont fait construire des piscines, qu'ils n'ont pas pu utiliser à cause de l'odeur".

Une quarantaine de chats vivants, mais malades et malnutris, ont également été recueillis. Mais la crainte à La Roquette-sur-Siagne, c'est que cela recommence. En attendant, le propriétaire de la maison est convoqué devant le tribunal correctionnel de Grasse en juin 2024.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte