Vladimir Poutine dément les accusations d'Alexeï Navalny à propos de son palais
Vladimir Poutine a démenti lundi posséder un palais sur les rives de la mer Noire, après les accusations de son opposant Alexeï Navalny.

Lundi 25 janvier, le chef du Kremlin a nié les accusations d'Alexeï Navalny et de son équipe : il dément être le propriétaire d'un palais situé sur les rives russes de la mer Noire. Le dissident avait publié une vidéo dans laquelle il affirme que la vaste propriété, estimée à plus d'un milliard de dollars, appartenait à Vladimir Poutine.
"Je n'ai pas vu ce film, faute de temps. Rien de ce qui est montré dedans comme étant mes biens ne m'appartient à moi ou à mes proches", a déclaré le chef de l'État lors d'une rencontre télévisée avec des étudiants russes au sujet de ce film.
Alexeï Navalny a été arrêté à son retour en Russie pour violation de sa liberté conditionnelle, le 17 janvier dernier. L'avocat et militant politique revenait de près de cinq mois de convalescence en Allemagne. Il avait été pris en charge après un empoisonnement en août dernier. Des manifestations ont alors éclatées dans le pays en soutient à l'opposant : plus de 3.000 manifestants ont été arrêtés samedi alors qu’ils réclamaient la libération immédiate de ce dernier.
La vidéo a été diffusée mardi dernier, deux jours après son arrestation : le film a été vu près de 86 millions de fois sur Youtube. Leonid Volkov, un proche d'Alexeï Navalny, a appelé à de nouveaux rassemblements le 31 janvier prochain. Alors que Vladimir Poutine répondait à des questions d'étudiants, il a estimé que ces manifestations étaient illégales et dangereuses, rapporte Ouest France.
- Russie : emprisonné, Navalny dénonce le "palais de Poutine" et appelle à manifester
- Russie : Poutine fait l'éloge des espions russes "courageux"
- Affaire Navalny : l'opposant politique serait mort si la Russie l'avait voulu, lance Poutine
- Navalny : Washington condamne les "méthodes brutales" de Moscou contre les manifestants
- DIAPORAMA - Russie : manifestations monstres contre l'arrestation d'Alexeï Navalny
- Russie : emprisonné, Navalny dénonce le "palais de Poutine" et appelle à manifester
- L'opposant politique russe Alexeï Navalny interpellé dès son atterrissage à Moscou