1 min de lecture Aviation

Visé par des missiles syriens, un Airbus doit atterrir d'urgence

VU DANS LA PRESSE - Un Airbus A320, qui transportait 172 passagers à bord, a été contraint d’atterrir d'urgence après avoir manqué de peu des missiles de défense antiaérienne syriens, déclenchés par un raid israélien près de la capitale Damas, en Syrie.

Un avion de la compagnie Airbus (Illustration).
Un avion de la compagnie Airbus (Illustration). Crédit : SIPA
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

L'avion, qui reliait Téhéran à Damas avec 172 civils à bord, a atterri en sécurité sur la base russe de Hmeimim après avoir évité de peu des missiles de défense antiaérienne syriens, a déclaré, vendredi 7 février, le ministère russe de la Défense, cité par l'agence de presse RIA.

Ces tirs de missiles ont été déclenchés par un raid israélien dans la banlieue de Damas, en Syrie, rapporte le quotidien Midi Libre. Selon le ministère, quatre avions de chasse israéliens F-16 ont tiré plusieurs missiles contre des cibles situées en périphérie de la ville, sans pénétrer dans l’espace aérien syrien. 

Grâce à l'"action rapide des aiguilleurs de ciel de l'aéroport de Damas", l'A320 a pu "sortir de cette zone qui se trouvait dans le viseur des systèmes syriens de défense antiaérienne", a affirmé le ministère russe. Cette déclaration intervient moins d'un mois après que les forces armées iraniennes ont reconnu avoir abattu par "erreur" début janvier le Boeing 737 d'Ukraine International Airlines quelques minutes après son décollage à Téhéran.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aviation Airbus Syrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants