1 min de lecture
 
            La police américaine (photo d'illustration)
Crédit : Brendan Smialowski / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Carol Ann Dougherty, une fillette de 9 ans, a été violée et assassinée dans une église à Bristol, aux États-Unis, le 22 octobre 1962. Plus de 60 ans après son meurtre, l'homme qui l'a tuée a été identifié, ont annoncé les autorités de Pennsylvanie. Son meurtrier est William Schrader, a rapporté ABC News jeudi 30 octobre.
L'homme, qui est décrit par la procureure du comté de Bucks comme "un prédateur absolu", est décédé en 2002, mais a été "définitivement lié" au meurtre. En 1962, il avait été aperçu par un témoin à l'extérieur de l'église au moment du meurtre. Après avoir réalisé qu'il était suspect, William Schrader avait quitté la Pennsylvanie et s'était installé dans le sud.
Dans un communiqué, la procureure a expliqué que "la vie de Schrader a été marquée par une série d'actes de violence et de violence sexuelle, en particulier à l'encontre de jeunes filles prépubères et adolescentes". Par ailleurs, un poil pubien de l'homme, prélevé au début de l'enquête, présentait des "similitudes significatives" avec des poils retrouvés dans la main de la victime.
L'affaire a avancé en 2024 lorsque le beau-fils de William Schrader a déclaré qu'il "lui avait avoué à deux reprises avoir assassiné une petite fille dans une église de Pennsylvanie".
Lors d'une conférence de presse, la sœur de Carol Ann, Kay Dougherty, a déclaré "mes parents sont tous deux décédés sans savoir qui avait assassiné leur fille. Après tant de décennies d'incertitude, cette découverte apporte enfin une conclusion et la vérité à une blessure qui n'avait jamais cicatrisé".
 
     
     
     
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte