Buckingham à nouveau secoué par le fils cadet du roi. Harry, exilé aux États-Unis avec sa femme Meghan Markle, publie un livre le 10 janvier prochain ; son titre Le Suppléant. À cette occasion, le prince a donné deux interviews, l'une à la chaîne britannique ITV et l'autre à CBS aux États-Unis, qui doivent être diffusées ce dimanche 8 janvier. De premiers extraits ont à cet égard été diffusées par chaque média.
Au média britannique, Harry dit vouloir renouer avec sa famille. Le regard triste, il donne sa version des faits dans une interview filmée en Californie, là où il vit depuis trois ans. "Ils n'ont montré absolument aucune volonté de se réconcilier", déclare le duc de Sussex dans un extrait diffusé lundi par ITV, sans qu'on sache qui il désigne précisément. "Je voudrais renouer avec mon père. Je voudrais renouer avec mon frère", dit-il aussi. "Je veux une famille, pas une institution", insiste Harry, 38 ans.
Ces propos arrivent après la diffusion d’un documentaire sur Netflix, qui a battu des records d’audience, le prince reproche à son père et à son frère de ne pas les avoir protégés Meghan et lui. Et maintenant le Palais, toujours silencieux, redoute la publication de son livre censé détaillé une nouvelle fois les tensions qui ont poussé le prince à fuir sa famille.
Parallèlement, CBS diffusera également le même jour un entretien avec le prince, où il évoque son enfance, la mort de sa mère et la façon dont la presse se voit fournie des informations par Buckingham palace lui-même. "Ils alimenteront ou auront une conversation avec le correspondant (royal). Et ce correspondant recevra littéralement des informations de première main et écrira un article avec", dénonce-t-il.
"Il arrive un moment où le silence est une trahison", y affirme le duc de Sussex, assurant qu'il avait d'abord essayé de garder privées ses conversations avec sa famille. "Chaque fois que j'ai essayé de le faire en privé, il y a eu des briefings, des fuites et des histoires contre moi et ma femme", insiste-t-il. "Vous savez, la devise de la famille est : 'ne jamais se plaindre, ne jamais s'expliquer', mais ce n'est qu'une devise".
Selon le Sunday Times, Le Suppléant s'en prend surtout à William plus qu'au roi Charles III, confirmant le fossé entre les deux frères côte à côte lors des funérailles de leur mère Diana en 1997. "Charles s'en sort mieux qu'attendu, mais c'est particulièrement dur pour William, et même Kate est un peu malmenée. Il y a ces détails minutieux et une description de la dispute entre les frères. Personnellement, je ne vois pas comment Harry et William pourront se réconcilier après ça", confie une source ayant connaissance du livre au journal dominical.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.