Serait-il temps d'enterrer la hache de guerre définitivement chez les Windsor. Après une énième séquence médiatique difficile marquée par la diffusion de son documentaire sur Netflix, Harry semble vouloir réchauffer les relations entre lui et le roi Charles III et son héritier, le prince William.
Dans une interview de 90 minutes, produite par ITN productions, et destinée à faire la promotion de son autobiographie, le prince Harry se confie très directement sur l'état du schisme familial. Comment conçoit-il les relations avec son frère aîné et son père à la veille du couronnement de celui-ci ? Qu'espère-t-il pour l'avenir ? Le lien entre la Firme et les Sussex désormais exilés aux États-Unis peut-il être retissé ?
"Les choses n'avaient pas à se passer ainsi (...) toutes les fuites dans les médias", explique-t-il en faisant référence aux révélations du documentaire Netflix dans lequel on voyait le duo Meghan-Harry servir de boucs-émissaires au service de communication de William. "Je veux une famille, pas une institution", continue Harry. "Ils pensent que c'est mieux pour eux de nous maintenir dans le rôle des méchants (...), ils ne montrent aucune volonté de se réconcilier", poursuit-il sans précisément expliciter qui est inclus dans ce "ils".
"Je voudrais retrouver mon père, je voudrais retrouver mon frère", précise cependant Harry face au journaliste Tom Bradby. Une façon de conserver une main tendue vers les Windsor. Une façon aussi de mettre la balle dans le camp de Charles et William... L'interview sera diffusée à la télévision britannique le dimanche 8 janvier 2023.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.