“Vas-tu la fermer". Un Joe Biden demandant à Donald Trump le coupant intempestivement de se taire... Les deux candidats s'affrontaient mardi à Cleveland (Ohio) pour leur premier débat, à 35 jours de l'élection présidentielle américaine, dans une ambiance très tendue, voire délétère.
Quelques minutes plus tôt, le démocrate, chaleureux et souriant, avait pourtant accueilli d’un "comment vas-tu?" ("How are you doing man") un Donald Trump, manifestement plus tendu sur la scène du débat présidentiel. La rencontre n'a pas tardé à rentrer dans le vif du sujet : Covid-19, Cour suprême, Obamacare...
Et, Donald Trump a rapidement porté des attaques personnels contre son adversaire : “Il n’y a rien d’intelligent en toi Joe”. En “47 ans (de politique), tu n'as rien fait”, a-t-il ajouté. Joe Biden répliquant aussitôt, sans jamais se départir de son calme. "Cet homme ne sait pas de quoi il parle", puis un virulent "tout le monde sait qu'il est un menteur", lui demandant même de "la fermer".
"Tout ce qu'il dit jusqu'ici est tout simplement un mensonge. Je ne suis pas ici pour démonter ses mensonges. Tout le monde sait que c'est un menteur", a lancé l'ancien vice-président de Barack Obama, avant de lui lancer : "Tu veux bien la fermer", quelques moments après l'avoir traité de "clown".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.