1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Présidentielle américaine : Joe Biden dit n'avoir "aucun doute" sur sa victoire
1 min de lecture

VIDÉO - Présidentielle américaine : Joe Biden dit n'avoir "aucun doute" sur sa victoire

Le candidat démocrate à la Maison Blanche a affirmé ce jeudi 5 novembre n'avoir "aucun doute" sur sa victoire contre Donald Trump une fois que tous les résultats seront connus.

Joe Biden à Wilmington, aux États-Unis, le 4 novembre 2020
Joe Biden à Wilmington, aux États-Unis, le 4 novembre 2020
Crédit : JIM WATSON / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
Journaliste

Joe Biden dit n'avoir "aucun doute" sur sa victoire contre Donald Trump une fois que tous les résultats seront connus, alors que que son rival conteste en justice les opérations de dépouillement.

"Nous n'avons aucun doute sur le fait que lorsque le dépouillement sera terminé, la sénatrice" Kamala Harris, sa colistière, "et moi serons déclarés vainqueurs", a affirmé l'ancien vice-président ce jeudi 5 novembre lors d'une très brève allocution dans son fief de Wilmington, dans le Delaware, sans accepter de questions des journalistes. 

Il a rappelé que le vote était "sacré" en Amérique et que "chaque vote sera compté". "La démocratie requiert parfois un peu de patience", a assuré le candidat démocrate, appelant "les gens à rester calmes". "Le processus fonctionne, le décompte s'achève et nous saurons très bientôt", a tenu à marteler Joe Biden

La démocratie requiert parfois un peu de patience

Joe Biden à Wilmington, dans le Delaware.

Donald Trump et Joe Biden seront départagés par les derniers États dont le dépouillement n'est pas achevé, mais le candidat démocrate fait la course en tête avec 253 grands électeurs, sur les 270 nécessaires à son élection. Le président américain continue pour sa part à dire que les démcorates "essayent de voler l'élection". 

À lire aussi

Face à la remontée de Joe Biden, le camp Trump a saisi les tribunaux locaux et demandé de suspendre le dépouillement ou de recompter les bulletins dans trois États-clés où les résultats étaient serrés : la Pennsylvanie, le Michigan et le Wisconsin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/