1 min de lecture Joe Biden

VIDÉO - Joe Biden trébuche en embarquant dans Air Force One

Le président américain s'est rattrapé in extremis et se porte bien, selon sa porte-parole.

Joe Biden a trébuché en embarquant à bord de son avion
Joe Biden a trébuché en embarquant à bord de son avion Crédit : Eric BARADAT / AFP
Jérémy Billault

Le président américain Joe Biden a trébuché vendredi en montant dans Air Force One avant de s'envoler pour Atlanta. Arrivé à mi-parcours sur l'escalier menant à la porte de l'avion présidentiel, Joe Biden a trébuché à deux reprises, tombant sur son genou et se rattrapant in extremis grâce à sa main droite sur la rampe métallique.

Air Force One a décollé peu après de la base militaire d'Andrews, dans la banlieue de Washington. "Il va bien, il va très bien", a assuré peu après Karine Jean-Pierre, sa porte-parole, depuis l'appareil, sans préciser s'il avait vu un médecin à bord.

"Comme vous le savez, il y a beaucoup de vent dehors, a-t-elle ajouté, dans des propos rapportés par CNN. J'ai moi-même failli tomber en montant les marches". 

Les inquiétudes de la presse américaine s'expliquent notamment par la blessure de Joe Biden en novembre dernier. Alors qu'il venait de célébrer son 78e anniversaire, le président fraîchement élu s'était cassé le pied en promenant son chien. Joe Biden, est devenu le 20 janvier, à 78 ans, le président le plus âgé de l'histoire des Etats-Unis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Joe Biden Vidéo Avions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants