1 min de lecture Insolite

États-Unis : Joe Biden se fracture le pied en jouant avec son chien

L'équipe du président élu avait initialement indiqué qu'il s'était tordu la cheville samedi 28 novembre, avant qu'une consultation orthopédique ne décèle une fracture au pied.

Joe Biden à Wilmington, aux États-Unis, le 4 novembre 2020
Joe Biden à Wilmington, aux États-Unis, le 4 novembre 2020 Crédit : JIM WATSON / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

Voilà un incident qui n'arrangera pas l'image d'homme âgé et hors de forme que les républicains colportent concernant Joe Biden. Le président élu des États-Unis d'Amérique, qui n'entrera en fonction que le 20 janvier 2021, a été admis en consultation chez un médecin orthopédiste samedi 28 novembre, à la suite d'une blessure au pied. 

Une visite que son bureau assurait être une pure précaution, après que Joe Biden s'est tordu la cheville en jouant avec Major, l'un de ses deux bergers allemands. Mais un scanner a finalement révélé que le président élu souffrait d'une fracture.

Initialement, son médecin personnel, Kevin O'Connor, avait parlé d'une "entorse du pied droit", sans "fracture évidente". Il avait ajouté que Joe Biden passerait un scanner pour évaluer précisément l'état de la blessure. Le scan a "confirmé des fissures (...) au milieu du pied", a précisé ultérieurement le médecin dans un autre communiqué publié par les services de presse du démocrate.

Le Dr O'Connor a ajouté que le président élu "devra vraisemblablement porter une botte orthopédique pendant plusieurs semaines". 

À lire aussi
Un pigeon (illustration). animaux
Australie : après avoir enfreint la quarantaine, un pigeon américain risque l'euthanasie

L'ancien vice-président de Barack Obama, en prêtant serment dans un peu moins de deux mois, deviendra à cette occasion le président le plus âgé de l'histoire des États-Unis. Il s'installera à la Maison-Blanche avec deux bergers allemands : Champ, dans la famille Biden depuis 2008, et Major, adopté en 2018 dans un refuge. Ce dernier sera le premier chien issu d'un sauvetage à aller à la Maison Blanche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite États-Unis Joe Biden
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants