1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Investiture de Joe Biden : Jennifer Lopez lance "Justice pour tous !"

La chanteuse interprétait le titre "This Land Is Your Land" de Woody Guthrie. Une prestation ponctuée d'un message d'unité en espagnol.

>
WATCH: Jennifer Lopez sings ‘This Land Is Your Land’ for Biden inauguration Crédit Image : WIN MCNAMEE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP |
Marie Zafimehy
Journaliste

Elle est apparue toute vêtue de blanc, escortée par un membre de la marine américaine. La chanteuse Jennifer Lopez s'est emparée du micro lors de l'investiture du 46ème président des États-Unis Joe Biden et de sa vice-présidente Kamala Harris pour interpréter le titre This Land Is Your Land (Woody Guthrie, 1940). Une prestation qu'elle a ponctué d'un message en espagnol appelant à l'unité, à la liberté et à la justice.

"Una nacion bajo Dios, indivisible, con libertad y justicia para todos !" s'est elle exclamée à la fin de sa performance. Il s'agit de la version espagnole du serment d'allégeance au drapeau des États-Unis, traduite en français par "Une nation unie sous l'autorité de Dieu, indivisible, avec la liberté et la justice pour tous".

Le message, qui n'est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux, apparaît comme un symbole fort en ce jour de fin de présidence pour Donald Trump. Ce dernier n'a cessé d'être accusé d'attiser les divisions du pays, notamment en multipliant les attaques racistes contre les personnes d'origine latino-américaines. Il avait aussi promis de construire un mur à la frontière entre les États-Unis et le Mexique, mesure à laquelle Joe Biden prévoit rapidement de mettre un terme.

>
Investiture de Biden : le cri du coeur en espagnol de Jennifer Lopez Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Jennifer Lopez Joe Biden
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants