1 min de lecture
Inondations au sud du Brésil : un cheval secouru sur le toit d'une maison
Crédit : Capture d'écran chaîne YouTube Hoje em Dia
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Selon un dernier bilan provisoire de la Défense civile, les inondations au Brésil ont causé la mort de 100 personnes, ont fait 130 disparus et 374 blessés. Elles ont été qualifiées de "pire désastre climatique" de l'histoire du pays, selon le gouverneur de l’État du Rio Grande do Sul.
Vendredi 9 mai, les pompiers étaient toujours à pied d'œuvre pour évacuer des personnes en difficulté. Ils ont secouru un cheval, piégé sur le toit d'une maison à Canoas, une ville non loin de Porto Alegre. Coincé depuis plusieurs jours, l'animal n'avait pas été nourri. Les pompiers ont dû l'alimenter et le calmer avant de pouvoir le faire monter sur un canot pneumatique.
Plus de 400 localités ont été touchées par des intempéries violentes. À Porto Alegre, capitale de la région, le fleuve Guaiba a connu une crue historique, dimanche 5 mai, montant jusqu'à 5,30 mètres. Dans plusieurs villages, seuls les toits des maisons dépassent de l'eau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte