Images impressionnantes à Hawaï, où des incendies ravagent une partie de l'archipel américain. Au moins six personnes y ont trouvé la mort, alors que deux îles sont actuellement touchées par plusieurs incendies qui ont détruit une ville, provoqué des milliers d'évacuations et forcé certains habitants à se jeter à la mer pour échapper aux flammes, selon les autorités.
Un secouriste raconte ce phénomène impressionnant et dévastateur : "Vous avez l'impression que le feu est à un kilomètre, mais en une minute ou deux, il encercle votre maison". L'état d'urgence a été décrété, et, difficulté supplémentaire, les réseaux électriques et téléphoniques sont touchés.
Le 911, le numéro d'appel d'urgence, fonctionne très mal. La situation est très préoccupante. Des personnes victimes de brûlures et d'inhalation toxique sont soignées dans les hôpitaux. Mercredi 9 août au soir, le maire de Maui, île particulièrement touchée, fait état d'au moins 6 morts. Un bilan susceptible d'évoluer.
Joe Biden a annoncé mercredi la mobilisation de tous les moyens fédéraux disponibles sur l'archipel d'Hawaï. Le président a également déclaré que le ministère des Transports travaillait avec les compagnies aériennes pour évacuer les touristes de l'île de Maui, la plus touchée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte